Nouvelle publication : Le tour de France dans le Gard

Nouvelle publication : Le tour de France dans le Gard

Découvrez l’histoire de France dans le Gard, Éric Doladille vous en livre tous les secrets.
De 1903 à nos jours, le département du Gard a été l’hôte du Tour de France à soixante-dix-huit reprises. Nîmes et Alès ont accueilli dix-neuf arrivées d’étape.
Éric DOLADILLE, s’est attelé à la lourde tâche de retrouver tous les itinéraires gardois empruntés par le peloton du Tour. Il met en avant, outre le vainqueur de l’étape, le porteur du Maillot Jaune dont nous fêterons le centenaire de la création cette année.
Vous saurez pourquoi un coureur alésien faillit compromettre la suite de l’aventure dès 1904. Vous découvrirez la mésaventure d’Abdelkader Zaaf aux portes de Sommières en 1950, vous revivrez la fantastique chevauchée d’Oscar Pereiro en 2006, etc.
Les plus grands n’ont fait que passer vêtu de jaune comme Eddy MERCKX dont on célébrera le 50e anniversaire de sa première victoire en 1969 et Fausto COPPI, né il y a tout juste 100 ans.
2019 marquera une date indélébile dans la grande Histoire d’amour entre notre département et la Grande Boucle, puisque gardoises et gardois auront le privilège de pouvoir côtoyer les coureurs pendant trois jours.

https://www.facebook.com/editions.fenestrelle

Leave a Reply